Ami Guitariste bonjour ! Aujourd'hui, je veux répondre à une question que m'ont posé plusieurs étudiants.

«Je voudrais jouer de la guitare électrique / acoustique. Est-Il logique d'étudier la guitare classique?"

Classique sur guitare électrique

Eh bien, étant donné que sur le web ont trouve des réponses très mitigées sur le sujet, je vous dis ce que je pense. Personnellement, je suis né en tant que guitariste de rock. Autodidacte j'ai appris à jouer des chansons comme "Stairway to Heaven", "Another Brick in the wall", "Voodoo Chile" et beaucoup d'autres.

Dans le temps, je me suis senti coincé et mes performances manquait que «quelque chose de plus." Je commençais à souffrir de ce que j'appelle "le blocage du guitariste autodidacte." C 'est une maladie très fréquente. Vous travaillez, vous travaillez mais à un moment donné, vous semblez toujours faire les mêmes choses et toujours aussi mal !

Je décidais donc de prendre des cours. Ce fut une coïncidence ou peut-être le destin, que mon professeur était vraiment un guitariste classique, diplômé du Conservatoire, avec des années derrière de concerts.

Encore jeune garçon, avec très peu d'expérience, je suis tout de suite inquiet. Je pensais: "Arggh, je veux jouer Deep Purple et il me parle de Bach ?? »

Je décidais donc de le mettre immédiatement au fait : «Écoutez, je veux jouer comme guitariste de KISS!" (Je me remettais d'un concert …) ".

Il a dit: "Okay" Il a sorti une guitare électrique faite par un ami de son luthier, et a commencé à improviser sur les notes de Detroit Rock City

Je pensais: «Comment diable fait-il ?? je ne croyais pas qu'un guitariste classique aurait été en mesure de jouer si bien."

Seulement plus tard, j'appris que, en plus de la guitare classique, mes enseignants avaient joué dans un groupe de reprises de Deep Purple, des airs de jazz composés et avait un programme beaucoup plus large que celui d'un guitariste classique commun comme on pourrait s'y attendre.

Mais grâce à cette anecdote, je commençais à vouloir en savoir plus en plus le monde de la guitare classique. J'étais curieux, plein d'ambition, et je voulais à tout prix pour en savoir plus et plus encore.

A la maison, je continuais à consacrer une partie de mon temps à la guitare électrique, et les autres à l'étude des pistes classiques proposées par l'enseignant.

Résultat pour apprendre la guitare électrique ?

Merci à ma curiosité et la persévérance à jouer tous les jours, motivés par une passion forte, en moins de 5 ans, je suis déjà en mesure de jouer n'importe quel arpège, solo ou rythme. Je suis diplômé du Conservatoire et je commençai mon histoire aussi.

J'avais trouvé une méthode utile dans le système classique qui m'a permis d'améliorer ma technique MÊME à la guitare électrique!

Dans le même temps, je décide de me spécialiser dans la guitare classique parce que j'ai découvert sa beauté, l'intimité du son, de la créativité de la composition de certains auteurs, sa ressemblance subtile au piano, un instrument que je voulais étudier de manière plus adéquate et plus dans la guitare électrique qui était absente.

Par cela, je vous invite, au-delà de vos aspirations et de vos goûts, à étudier la guitare classique. Cela peut devenir pour vous une méthode très efficace, même si vous décidez de vous spécialiser dans d'autres domaines. Vous savez juste comment adapter le système à votre style.

Vous remarquerez les améliorations dans "X" juste parce que vous avez étudié un peu "de" Y ". Ceci est exactement ce qui est arrivé pour moi, et je suis sûr que ce sera aussi utile pour vous.

Voici ce que vous aurez gagné à travers l'étude de la guitare classique:

  1. De la fluidité
  2. Une meilleure coordination
  3. La capacité à jouer des chants polyphoniques
  4. La capacité à jouer aux doigts, en arpèges
  5. De la rigueur
  6. Et bien plus encore.

Cela dit, s'il vous plaît ne vous méprenez pas. Je ne crois pas que l'étude de la guitare classique soit mieux que tout autre chose. Simplement, une bonne base de guitare classique vous donnera un énorme avantage dans des genres totalement différents comme le rock.

Combien de fois je dis à mes étudiants de guitare qu'il n'y a rien de pire qu'un musicien fermé mentalement. Par conséquent, avoir un esprit ouvert qui vous permet d'apprécier toute la nature sera enrichi en tant que musicien, et plus tard spécialisé dans le style qui vous donne la chair de poule.

N’oubliez pas de toujours bien accorder votre guitare ! Vous pouvez pour cela utiliser un accordeur en ligne.

Apprenez bien la guitare !